En soutenant ce projet, vous permettez d’initier une nouvelle façon de parler de prévention santé et ici de santé mentaleinnovantehumaine et efficiente. Et au-delà de ça, encore plus fortement, c’est être utile concrètement, pour le plus grand nombre, pour se sortir de situations d’urgence. Qui plus est, dans un contexte qui fait grandir exponentiellement ces situations.

Vous êtes un particulier –> participez à cette récolte de dons et bénéficiez soit d’une défiscalisation (66% du montant de votre don). Rendez-vous à droite de ce texte, dans la partie “paliers de don”.
Vous êtes une entreprise –> rendez-vous plus bas sur cette page, tout est expliqué pour les mécènes.

Les participants aux podcasts sont bénévoles. Nous souhaitons, par contre, rémunérer les artistes qui créeront pour le projet, pour les soutenir dans cette période compliquée.

Le projet global coûte 15 000 euros (technique et artistique). Cette campagne vise à payer les artistes qui seront parties prenantes des épisodes et qui créeront des contenus spécifiquement pour le projet, ce budget est de 5 000 euros (500 euros par épisode).

Ces podcasts vidéos co-animés par Jewly seront composés :

  • De séquences de discussion avec Jodie André, Psychologue clinicienne (et co-animatrice) pour comprendre les signes et découvrir les traitements et comportements à avoir,
  • De témoignages de victimes pour pouvoir vivre au plus vrai les situations,
  • D’apports d’experts métiers et d’associations pour apporter une vision et une expérience utile et différente,
  • De moments culturels avec des artistes qui créeront spécifiquement pour les podcasts des chansons, prestations, poèmes, peintures, etc. en relation avec les thématiques et pour aider à libérer la parole. Ils se préparent de magnifiques surprises,
  • De la présentation de lieux dits ou remarquables dans des villes partenaires qui seront en lien symbolique avec les thématiques. 

–> Votre participation est essentielle à la réussite de ce projet

Deux façons de soutenir :

  1. Diffuser largement cette information, et particulièrement auprès des publics sensibles et engagés face aux détresses consécutives à des relations négatives, perverses ou destructrices.
  2. Participer par un don, même minime, et devenir l’un des donateurs potentiels ou l’un des mécènes.

A quoi servira l’argent collecté ?

Tout l’argent collecté servira à enregistrer des podcasts vidéos en live, en public de préférence, mêlant le monde de la santé, témoignages citoyens et prestations culturelles live.

Le projet coûte 15 000 euros (10 000 euros de coûts techniques et 5 000 euros de coûts artistiques). Nos projets sont financés sous la logique d’un fonds d’actions sociétal qui permet le portage financier équilibré entre les citoyens, les acteurs privés et les collectivités. 

Nous visons un co-financement de 5 000 euros pour chaque profil comme suit :

  • 5 000 euros en appel aux dons particuliers pour payer les artistes qui travailleront pour proposer des créations spécifiques aux podcasts,
  • 5 000 euros en appel aux mécènes privés pour porter 50 % du coût technique,
  • 5 000 euros en appel aux subventions publiques pour porter 50 % du coût technique.

Si vous êtes une entreprise et voulez devenir mécène, les dons que vous ferez seront éligibles à la défiscalisation

Les valeurs de ce projet se complètent très bien avec une stratégie de mécénat inspirante et authentique. Elles permettent à votre entreprise de partager un message positif pour vos collaborateurs aussi bien que pour vos parties prenantes. 

En donnant, vous soutenez la prévention santé et la santé mentale, la lutte contre les violences faîtes aux autres, la créativité et le lien entre les gens, 4 piliers fondamentaux qui préparent les possibles de l’avenir.

Les contreparties pour les mécènes :

  • Pour n’importe quel palier de don : Bénéficier de la contrepartie fiscale (60% du montant de votre don seront déductibles des impôts dans la limite de 20 000 € ou 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d’affaires annuel hors taxe).
  • Pour 1 000 euros de don : En plus de la contrepartie fiscale, votre entreprise sera mentionnée et présente visuellement comme mécène sur l’un des podcasts (choix de votre part) ainsi que sur les supports de présentation du projet (site, page sociale et communiqués de presse).
  • Pour 3 000 euros de don : En plus du palier précédent, nous vous proposons en complément de produire et filmer dans vos locaux un des podcasts (choix de votre part).
  • Pour 5 000 euros de don : En plus des paliers précédents, nous organiserons une conférence à destination de vos collaborateurs et/ou partenaires et clients (sur la thématique du podcast choisi) assorti d’une campagne de communication interne qui partagera les valeurs que vous soutenez grâce à votre soutien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.